top of page

Notre histoire

Suzanne est le résultat d’un projet de couple. Tous les deux passionnés de gastronomie et autodidactes, nous nous sommes lancés dans l’aventure à deux : Lucas en cuisine, Elisa en pâtisserie ! Amoureux dans la vie mais avant tout épicuriens amoureux de la gastronomie et des beaux produits, nous proposons chez Suzanne une cuisine sincère, entre tradition et modernité pour sublimer les produits de nos producteurs et artisans.

“C’est la gourmandise et l’amour du produit qui nous lient ! ”

IMG_7991.jpeg

Lucas Tricot

Chef de 27 ans,

anciennement chef du restaurant « Les Oiseaux » à Lille.

Passionné par les métiers de bouche et la gastronomie, j’ai vite orienté mon parcours vers la cuisine, où j’ai trouvé le moyen de m’exprimer sans contrainte !

Commis, second puis chef dans des établissements de la métropole lilloise, j’ai forgé mon parcours en m’inspirant de rencontres et des producteurs avec qui j’aime tisser des liens de proximité et de confiance. Ma cuisine est avant tout généreuse et créative !

“Épicuriens de nature, nous aimons tout simplement bien manger, nous faire plaisir et faire plaisir par la cuisine !”

Elisa Rodriguez

Cheffe Pâtissière reconvertie et passionnée de 26 ans.

Gourmande et bec sucré de nature, après un parcours dans les filières diététique puis agro- alimentaire, je me suis réorientée en pâtisserie qui a toujours occupé mon esprit ! La créativité que ce métier permet m’inspire particulièrement.

J’aime revisiter des classiques de la pâtisserie par des associations de saveurs inattendues. Je propose des desserts dans la continuité des plats de Lucas, souvent désucrés, pour terminer sur une note légère, digeste et gourmande à la fois.

IMG_5222.jpeg
IMG_5610.jpeg
Notre philosophie 

“Le produit est au cœur de notre cuisine !”

Nous composons nos plats et nos desserts de la manière la plus lisible possible, autour de peu mais de bons produits.
Chaque produit a sa place dans l’assiette, chaque produit est rigoureusement sélectionné et apporte quelque chose au plat : une acidité, une texture, une rondeur, …

Nous aimons retravailler des recettes classiques de la gastronomie française qui sont pour nous réconfortantes, presque régressives :
un bon jus, une sauce tartare maison, un beurre blanc onctueux, une cuisson meunière, des œufs meurette …
Partis du constat que nous retrouvions trop peu ces recettes à la carte de nos restau
rants contemporains, nous avons souhaité leur rendre leurs lettres de noblesse, en apportant l’équilibre et le pep’s qui vient titiller les papilles !

 

 

Les dressages singuliers et les accords terre-mer ponctuent la carte et donnent le ton de notre cuisine, résolument moderne sur des bases classiques assumées.

Le midi, nous proposons la possibilité de composer un menu en 3 plats à partir de la carte et le soir nous proposons nos menus à l’aveugle qui nous permet d’exprimer toute notre créativité à partir des plus beaux produits de nos fournisseurs.

bottom of page